Commencer à monter à cheval ne nécessite pas forcément un investissement en matériel équestre. Votre centre équestre est en mesure de proposer le matériel de pansage et l'équipement nécessaire à l'équitation : tapis, selles, brides. La tenue vestimentaire du cavalier est très spéciale. Il est nécessaire pour la sécurité et le confort du conducteur lors des entraînements. Il est composé du matériel nécessaire.
Une bombe et un casque d’équitation
Les casques sont indispensables dans les centres pour les activités équestres. Lorsque vous allez vous promener, seul ou avec vous, n'oubliez pas, c'est un engagement pour votre sécurité et vos cheveux contre les effets du vent, choisissez pour un exercice moins risqué. En cas de chute, la bombe, qui vous protège, doit être adaptée à votre tête. Toutes les tailles et tous les matériaux sont disponibles. C'est un équipement du cheval essentiel pour votre sécurité. Le port du casque en roulant est indispensable dans tous les clubs. Il protège la tête du conducteur lors d'une chute. Pour garantir une bonne protection, les casques doivent être conformes aux normes de sécurité applicables dans votre pays et doivent bien entendu être ajustés à votre tête. Quelques centres équestres prêtent de l'équipement du cheval, mais pour des motifs de sécurité et d'hygiène, il est recommandé d'avoir le sien. Attention, en cas de chute, vous devez remplacer votre casque homologué parce que le casque peut par la suite s'abîmer à l'intérieur sans impact évident sur l'extérieur. Cette pratique est très fréquente chez les cyclistes, qui changent également de casque après les chutes. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est également plus populaire parmi les cavaliers plus expérimentés et aussi les jeunes cavaliers. Il absorbe les chocs au niveau des côtes lors d'une chute et de la colonne vertébrale. Les gilets de sécurité doivent être conformes à la norme EN 13158 2009 en tant que norme valide.
Un pantalon d’équitation
Un quart d'heure de vélo suffit pour ne pas comprendre le passe-temps du pantalon pour la pratique de l'équitation. Une sensation de chaleur sera rapidement ressentie. Par conséquent, le pantalon d'équitation doit être ajusté et bien ajusté contre le corps pour empêcher les plis qui peuvent irriter la taille du cavalier. Il est, aussi, renforcé à l'intérieur du genou pour résister à l'impact des frottements du pied avec la selle. Son matériau doit être confortable, résistant, facile à entretenir et résistant. Le choix de l'équipement d'un cavalier est essentiel pour son confort et sa sécurité, mais également pour son apparence. Les centres équestres permettent parfois de proposer quelques objets, mais pas aussi précieux qu'un vêtement qui appartient et qui fait du bien d'un seul coup. Quelques conseils pour choisir le matériel dont vous avez besoin pour commencer à monter à cheval. Le gilet est un contributeur de sécurité insignifiant, car il protège le dos du choc, en particulier les côtes, ainsi que la colonne vertébrale. C'est facultatif, mais fortement conseillé, pour les débutants et les enfants.
Des mini-chaps, boots et des bottes d’équitation
Les bottes montent plus haut contrairement aux bottes qui s'arrêtent au milieu du mollet. La botte limite l'impact du frottement du mollet sur la selle et est munie d'un talon pour empêcher le pied d'entrer complètement dans le trépied. Vous pouvez, également, combiner une paire de bottes avec des mini-chaps, cela aura la même conséquence que des bottes. Quant aux bottes pour pratiquer l'équitation, il vaut mieux les mettre un peu plus grands pour pouvoir mettre une paire de chaussettes d’hiver. Les gants ne sont pas obligatoires, pourtant sont recommandés pour avoir pour effet de frotter les rênes sur votre main et de mettre vos doigts au chaud durant la période du temps froid. Veuillez noter qu'ils doivent être flexibles afin de rester en contact avec le cheval et la bride.