La pratique du sport est fortement recommandée par les professionnels de la santé. D’ailleurs, les activités physiques permettent de rester en bonne santé, de perdre du poids et même de prévenir contre de nombreuses maladies. Depuis un certain temps, l’utilisation des gilets lestés connait un fort engouement. Quels sont les avantages de porter ce type de vêtement pour faire du sport ?
Pourquoi porter des gilets lestés pour pratiquer du sport?
Vous avez besoin de poids supplémentaire ! Utilisez un gilet lesté, il est disponible en différents poids, variant entre 5 à 30 kg et peuvent s’adapter à tous les besoins et à toutes les morphologies. Quel que soit votre niveau, vous trouverez sûrement en ligne un modèle à la hauteur de vos attentes et de votre budget.
La plupart des gilets lestés sont constitués de poches contenant des sachets amovibles. Il est donc possible d’enlever ou d’ajouter du poids à volonté et même de répartir les charges où vous le voulez. Pouvoir cibler les zones à travailler est un atout majeur pour les sportifs. De plus, l’utilisation est très simple et vous pouvez le moduler en fonction de vos envies. À la différence de la ceinture lestée et du lest pour chevilles et poignets, cet accessoire est polyvalent, vous pouvez l’utiliser pour réaliser divers exercices.
Le port d’un gilet lesté peut également booster votre motivation. Si vous estimez que vos entraînements sont trop faciles, c’est un bon moyen pour apporter plus de peps à vos séances et les rendre plus difficiles tout en gardant les mains libres. Il ne vous gênera pas non plus lorsque vous faites des mouvements, il vous aidera à booster votre performance.
Comment porter des gilets lestés ?
Le gilet lesté est un accessoire spécialement conçu pour être porté pendant les entraînements. Grâce à son poids plus imposant, il est capable de rendre les séances plus difficiles : les épreuves nécessitent plus d’efforts. Il permet d’ailleurs de développer les muscles d’une manière significative. La veste de musculation est principalement utilisée en musculation, mais également en CrossFit. Elle est donc incontournable pour augmenter la difficulté des exercices lorsque vous faites des pompes, du squat, du gainage, des tractions, du running…
Vous pouvez porter un gilet lesté de la même manière qu’une veste normale, à la différence qu’il sera plus lourd. Néanmoins, le poids est réparti de manière homogène, aussi bien sur le devant que sur l’arrière. Si vous recherchez un modèle pratique, misez sur une veste équipée d’un zip sur le devant. Vous pouvez l’enfiler et l’enlever en un rien de temps. Mais vous trouverez également sur le commerce des gilets lestés qui s’enfilent par la tête. Peu importe votre choix, il est toujours possible de l’ajuster à votre taille afin d’éviter que le vêtement ne vous gêne pas pendant l’effort. Enfin, le choix est très vaste en ligne, les e-boutiques proposent tout un panel de gilets lestés à prix défiant toute concurrence, vous y trouverez certainement votre bonheur.
Comment bien choisir un gilet lesté ?
Souhaitez-vous investir dans un gilet lesté pour intensifier vos efforts ? Il vous faut un modèle compact et ajusté à votre corps afin qu’il n’entrave pas vos mouvements. Si possible, misez sur un modèle comportant une charge maximale. Ainsi, vous pourrez augmenter le poids au fur et à mesure et pratiquer différents types d’activités. C’est un bon moyen pour progresser à votre rythme. Mais dans tous les cas, il ne doit pas présenter plus de 20% de votre poids.
Voulez-vous gagner du temps ? Faites vos achats en ligne. Il existe de nombreux magasins virtuels spécialisés dans la vente de ce type de vêtement, ils proposent une offre très variée et de bonnes qualités. De plus, le prix est souvent plus abordable que dans une boutique physique et vous pouvez vous faire livrer à l’endroit et à la date que vous souhaitez. Toutefois, pour sécuriser la transaction, choisissez une plateforme sérieuse et fiable, jouissant d’une bonne réputation.